Traiter l'eau des bâtiments publics, administratifs et autres lieux recevant du public

La problématique
du calcaire

Selon les régions, le calcaire est un véritable fléau pour les installations et reste la bête noire des services de maintenance. De plus, il engendre des coûts d’entretien et de réparations pouvant être énormes.

La solution prisée est l’adoucisseur à sel. Mais cette solution ne permet de traiter qu’une partie de l’eau d’adduction, décret de janvier 1989 oblige, soit l’eau chaude sanitaire ! Statistiquement, l’ECS représente un tiers du volume total utilisé d’un logement. Cela signifie que deux tiers ne sont pas traités et continuent donc d’entartrer robinetteries, mécanismes de wc, etc. Cela ressemble à un non sens.

Les systèmes VitalQuartz Série DH s’installent au départ eau froide et vont traiter la totalité du volume d’eau utilisé. Ceci est possible car ils ne modifient pas les propriété organoleptiques de l’eau et ne sont pas soumis au décret de 1989.

Immeuble de locaux administratifs.
Vue en coupe d'une maison, montrant ses réseaux de chauffage, d'eau chaude sanitaire et d'eau froide.

Des économies sérieusement envisageables

Outre les problèmes de calcaire, le chauffage des locaux est un poste de dépenses très important. De plus, s’ajoutent à cela, tous les coûts d’entretien et de maintenance des réseaux de chauffage, échangeurs thermiques et autres chaudières…

Les systèmes VitalQuartz Série T vont permettre de générer des économies en termes d’énergie consommée mais aussi de maintenance. Bien sûr, à ces points positifs, s’ajoutent tous les aspects liés à la protection de l’environnement.

Une gamme complète pour les logements administratifs

Le logement administratif regroupe tous les besoins qualitatifs en traitement de l’eau : problématique du calcaire, embouage du réseau de chauffage, etc.

Les systèmes VitalQuartz vont assurément apporter une solution pérenne à moindre coût. Et toujours en intégrant les mêmes critères d’efficacité et de respect de l’environnement.

Systèmes VQT100 dans une boîte.

Demandez un devis !