Notre mission : révolutionner le traitement de l'eau

Les solutions écologiques aux problèmes de l'eau

En mars 2003, une rencontre avec Ayhan Doyuk incite la création de Cybèle-Maïa Nature. Le sujet principal est le traitement de l’eau, quel qu’en soit son usage et où que ce soit, en respectant l’environnement et le vivant.
La société voit ainsi le jour le 1er janvier 2004.

Puis, en 2012, nous créons la marque VitalQuartz et une gamme complète conçue et assemblée en France :
VitalQuartz Série T et Série P pour les circuits fermés,
VitalQuartz Série DH pour les circuits ouverts,
– une gamme pour produire une eau alimentaire de haute qualité, destinée notamment aux particuliers : VitalQuartz Tapfilter et VitalQuartz Service.

Logo Cybèle-Maïa Nature

Depuis toujours face aux problèmes de l’eau, quel que soit son milieu, le traitement chimique est la solution de référence. Malgré une efficacité relative, des effets secondaires importants, néfastes pour la longévité des installations, la santé des personnes et du vivant en général, c’est la solution préférée… par méconnaissance d’autres solutions existantes.

Notre approche des problèmes de l’eau est en opposition directe à ce paradigme !

Ce sont notre compréhension et notre maîtrise des processus biophysiques qui nous ont permis de développer des solutions nouvelles, sur base de biotechnologies. Cette technologie unique nous permet ainsi de respecter aussi bien les installations que le vivant (humain, animal, végétal), ainsi que l’environnement.

Les biotechnologies nous apportent des réponses édifiantes dans ce domaine. Nous concrétisons notre approche par des résultats d’analyse et des constats et mesures faits par les professionnels et les usagers.

Notre philosophie

Connaissance de la nature de l'eau
Efficacité mesurable
Respect de l'environnement et du vivant
Compétences et expériences de haut niveau